Reiki

C’est quoi le Reiki ?

Le dictionnaire d’Oxford donne la définition suivante : « Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. »
Cette thérapie de soin énergétique, ancienne et très puissante, agit aussi bien aux niveaux physique, psychologique et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle.
Parfois, le Reiki aide là où aucun résultat n’avait été obtenu auparavant.
Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’Énergie Universelle omniprésente.
Un code déontologique est appliqué respectant l’intégrité corporelle, psychique et spirituelle du pratiquant et du consultant.

A qui s’adresse le Reiki ?

Il est ouvert à tous sans discernement. Seul compte l’appel ressenti de se reconnecter à la Source dans cette incarnation, de lâcher prise, de se reprendre en main, soit en tant que consultant (client) ou pratiquant.
Bien évidemment, il y a une multitude d’autres voies pour y parvenir. Ainsi, je laisse votre “Moi” vous guider vers ce dont vous avez besoin.

Que veut dire le mot Reiki ?

Reiki est composé de 2 mots : « Rei » qui signifie conscience spirituelle et « Ki » qui signifie énergie vitale.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Il :

  • Élimine le stress
  • Favorise la détente
  • Accroît le bien-être, l’énergie, la conscience
  • Nettoie le corps des toxines accumulées
  • Dénoue les blocages énergétiques
  • Rétablit l’harmonie physique et psychique
  • Accélère les processus de guérison
  • Renforce et accélère toutes les méthodes de thérapies et de développement personnel

Comment ça marche le Reiki ?

Le Reiki est une discipline purement spirituelle et ouvre la voie du coeur.
Les soins sont donnés par imposition des mains sur les zones perturbées ou malades. Une sensation de chaleur sur la zone traitée se produit dans la majorité des cas. Quelques fois, une sensation de froid peut se produire. Dans des cas plus rares, aucune sensation n’est perçue. Rassurez-vous, le Reiki agit quelles que soient les sensations ou non sensations.
L’Energie d’essence Divine en provenance du centre de l’Univers et de notre Mère la Terre “passe” du thérapeute au consultant en les renforçant tous les deux. Autrement dit, le Reiki est tout autant bénéfique pour celui qui le reçoit que celui qui le donne. Ainsi, la personne qui prodigue du Reiki à une autre personne ne s’expose pas au transfert de maladies.
Le Reiki a son “intelligence propre” et sait exactement où agir et ceci sur tous les plans connus ou encore inconnus (corps, âme, esprit, …)
Il ne s’agit pas de magnétisme.

Quelles sont les contre-indications ?

Aucune à ma connaissance à part que l’on devient très rapidement “accro” au bien-être!

Préalables pour recevoir un traitement Reiki

Demander

Nous devons demander à être guéri. En demandant, la personne met en avant une décision consciente de s’impliquer dans son changement. Elle peut aussi être faite au niveau de l’âme. C’est du niveau de l’âme que la personne demande sa guérison. Le praticien de Reiki est un canal à travers lequel l’Energie Reiki s’écoule. Il écoutera et rendra service à une demande qui vient de l’âme.

Acceptation de la demande

Durant un court entretien (téléphonique ou courriel), le thérapeute s’assurera auprès de la personne que cette dernière peut recevoir le Reiki. Si l’entretien est positif, rendez-vous sera pris.

La consultation

La consultation se fait habillé, soit couché sur une table de massage pour les soins standards, ou assis sur une chaise pour les soins partiels. Le consultant veillera si possible à porter des vêtements amples (par exemple une tenue de sport) afin de se sentir parfaitement à l’aise et détendu.
Au préalable ou juste avant le soin, le consultant enlèvera tout ce qui est métallique (montre, bijou, collier, ceinture, bague, etc…) afin de ne pas fausser les investigations du thérapeute.
Juste avant de commencer, le thérapeute donnera les indications et recommandations nécessaires au bon déroulement de la consultation et notamment si c’est la première fois, le mode opératoire.
En principe, la séance se déroule dans le silence. Cependant, le consultant ou le thérapeute pourra livrer ses impressions mais restera discret.

L’échange

L’Energie universelle est présente partout autour de nous et en nous mais la plupart d’entre nous n’en sommes pas conscients. Le praticien Reiki la canalise et la fait passer à travers lui et le consultant. Il y a échange et apport. Ce “travail” se fait en “équipe” avec la participation des Etres de Lumière, du thérapeute et du consultant.
A la fin de la consultation, le thérapeute fera un bilan au consultant et lui donnera ses recommandations pour la suite du traitement.