Qui suis-je?

“Curriculum vitae”

crbst_rc_02Je m’appelle Pascal Baud, j’ai vu le jour le 17 avril 1966, je suis marié et père de deux enfants.
Professionnellement, j’officie comme chef de projets dans une grande entreprise lausannoise.
Comme autres activités “non professionnelles”, je pratique des soins et traitements thérapeutiques en Reiki Usui et massages

La genèse

Depuis ma plus tendre enfance, mon regard s’est porté vers les étoiles, le spirituel, les sensations intérieures, le contact avec la nature, le ressenti de sa force, de sa perfection et avec toujours en moi cette certitude de quelque chose de plus grand, de Lumineux, veillant sur moi et me guidant. Comme la plupart des enfants de ma génération, j’ai suivi le cursus d’éveil à la foi chrétienne et j’avoue que cela m’ a passionné. Ayant approfondi mes recherches, j’ai rapidement buté sur des questions qui restaient sans réponse, ce qui m’a procuré un certain malaise. Afin de combler ce vide sans me perdre dans les dogmes, je me suis documenté sur les autres grandes religions sans pour autant y trouver entière satisfaction.
Les années passant et malgré une activité débordante et au demeurant épanouissante, il me manquait quelque chose d’essentiel, quelque chose qui me taraudait littéralement l’esprit sans pouvoir y mettre un nom, agrandissant le malaise.

La voie du Reiki ou la reconnexion

J’ai découvert le Reiki en 2005 tout à fait par “hasard” (mais comme vous le savez, le hasard n’existe pas!) en me “baladant” sur Internet. Tout d’abord intrigué, je me suis renseigné et documenté. Finalement, après quelques hésitations, je me suis décidé à suivre le stage de formation au 1er degré sans trop y croire. Et là….. Révélation, reconnexion, retour aux origines dans l’Amour et la sécurité (Comment te remercier Jean-Pierre).

Depuis, je n’ai cessé d’étudier et de pratiquer, d’adapter, participant autant que possible à des rencontres Reiki pour partager et apprendre.
Au fur et à mesure de ma progression, mon Maître (celui qui détient la maîtrise de l’art) m’a autorisé à effectuer les stages suivants pour obtenir, dans la joie, en septembre 2008, le diplôme de maître enseignant (niveau 4).

Le niveau diplômé ne veut en soi pas dire grand chose à part la réputation que l’étudiant a atteint dans l’humilité, la maîtrise des bases de la discipline et qu’il se destine dès lors consciemment, à affiner ses connaissances et les faire partager à autrui, ceci dans le respect de ce qu’il a appris et dans l’Amour de son prochain.

A titre personnel, cette discipline et quête m’ont permis d’intégrer bien des choses, concepts et aspects de notre temps qui m’étaient jusqu’alors étrangers, lointains ou même source de souffrance. Je les éclaire maintenant sous un nouveau jour avec détachement et surtout sérénité. En fait, ma vie a été transformée vers un positif jusqu’alors insoupçonné.
Petit à petit, des facultés reviennent et je retrouve en toute sérénité des sensations presque oubliées. Elles m’aident à mieux cerner qui je suis et canaliser ma propre Energie et devenir peu à peu meilleur.

Aujourd’hui

Avec humilité, Amour et reconnaissance, je concilie du mieux que je peux mes activités familiales, professionnelles et le service à mon prochain. Dans cet esprit (et croyez-moi cela demande beaucoup de discipline, de persévérance et de compassion), j’essaie d’appliquer tous les jours mes convictions, connaissances et enseignements reçus et notamment lors des soins pratiqués dans mon cabinet.

Mon crédo

Tout ce qui nous entoure est l’Oeuvre de la volonté de notre Père-Mère (vous pouvez l’appeler comme bon vous semble), notre créateur.
Nous tous ici bas étions au commencement de purs Esprits de Lumière. A un moment donné, nous avons demandé à intégrer ces mondes de matière pour expérimenter la séparation avec la Source et ainsi nous mettre à l’épreuve en franchissant, une à une, toutes les étapes évolutives, jusqu’à retrouver finalement ce que nous étions au départ.
Nous sommes donc appelés vie après vie, civilisation après civilisation, à éprouver les épreuves les plus pénibles ou alors ployer sous le poids des richesses et du pouvoir sans qu’au demeurant tout cela n’ait un sens… Et pourtant… Nous sommes dans d’un vaste champ d’expériences.
Ainsi, il nous est donné continuellement la possibilité de nous élever vibratoirement, à notre rythme, jusqu’au moment où il y aura “prise de Conscience”. Cet événement nous arrachera rapidement à notre condition “d’êtres humains” pour nous amener à celle “d’Hommes”, nous permettant ainsi de rejoindre des niveaux Energétiques et de Conscience les plus élevés.
Nous avons tous sans exception la capacité de nous reconnecter au Divin, de s’en imprégner, d’intégrer la perfection de tout ce qui nous entoure, de transmuter et de diffuser ces cadeaux. Tout ceci sera TOUJOURS disponible et il ne sera JAMAIS trop tard pour rallumer l’étincelle divine qui en nous.
Les religions sont indispensables pour donner l’impulsion initiale mais doivent fonctionner uniquement comme un tramplin spirituel et non pas comme un instrument de contrôle et de pouvoir sur d’autres êtres humains.
Les notions de peur et de mérite ne sont en fait que la transposition de notre propre résistance à l’accès aux niveaux supérieurs de l’ETRE. De même, les chatiments promis dans l’au-delà ne sont qu’une interprétation grossière de la compréhension du processus en cours.
Si nous le voulions véritablement et sincèrement, les souffrances, les maladies, la faim, les guerres et les conflits et même la mort physique ne seraient plus qu’un lointain souvenir. Le Ministère du Père-Mère serait alors de retour sur Terre et nous pourrions nous consacrer essentiellement à la poursuite de notre mission première.

Alors, cessons de parler, de décrire, d’interpréter et de résister et Soyons… ce que nous Sommes vraiment, des Etres Eclairés…

Autres renseignements pour le lecteur

Mon lignage

  • Dr. Mikao Usui
  • Dr. Chujiro Hayashi
  • Mme Hawayo Takata
  • Mme Iris Ishikuro
  • Dr. Barbara Weber Ray
  • M. William Wermer
  • Mme Hanna Monika Kramer
  • Mme Carolina Hurtz
  • Mme Elise Prévot
  • Dr. Jean-Pierre Bianco-Lévrin
  • M. Pascal Baud

Je pratique également des massages

Les massages ok… Mais pourquoi ?

Bien souvent, un patient venant pour un soin en Reiki souffre également de problèmes “mécaniques” et doit être soulagé rapidement. Afin de lui apporter un “mieux-être” sans devoir consulter un autre thérapeute, ce qui prolongera le temps d’attente pour être apaisé, j’offre cette prestation complémentaire . Elle sera prtatiquée au moment opportun mais surtout après avoir informé le patient de la situation et reçu son accord.
En général, la mixité des techniques donne rapidement de très bons résultats.

Bien évidemment, vous avez la possibilité de venir uniquement pour un massage suite à une consultation chez votre médecin traitant ou à l’apparition de douleurs musculaires et articulaires.

Je suis reconnu par l’ASCA (RCC N048062) en tant que thérapeute pour les disciplines décrites ci-après

Diplômes et reconnaissances:

  • Diplôme de médecine académique
  • Reiki Usui tibétain (Maître enseignant Niv. 4)
  • Formation en Rebouto-Réactivopathie© », méthode Michèle Fioletti – Reboutement mis aux gestes d’aujourd’hui, sans brusquerie et adapté aux enfants et personnes âgées et sensibles.
  • Formation en Massage Classique et Réflexologie », méthode AcadMed©